Skip to main content

Mon Journal Intime



MON JOURNAL INTIME
Le 1 janvier 2009



Le 2 janvier 2009

Deuxième jour en 2009, je m’ai réveillé à 08 h 05. Dans chez moi, il y a eu ma sœur et moi seulement. Je m’ai lavé et puis j’ai pris le petit déjeuner. Ensuite j’ai regardé la télé pendant 1 heure puis j’ai écrit mon journal intime et quelques notes pour mon blog dans mon ordinateur dans ma chambre. J’ai été devant mon ordinateur de 10 h 00 à 15 h 30, mais j’ai pris le déjeuner à 12 h 40. Ce soir, je suis allé à chez coiffeur pour couper mes cheveux. J’ai été la pendant 1 heure. Après ça, j’ai revenu chez moi et j’ai fait du sport dans la maison comme sit-up et push-up. Ensuite je m’ai lavé. À 19 h 00, j’ai regardé mon favori programme, il est Jail à Trans TV. Ma tache n’a été finie alors j’ai continué le faire. J’ai dors à 22 h 00.





Le 1 janvier 2009

Finalement, maintenant est 2009. Aujourd’hui il fait beau à Bandung. Ce matin, je m’ai réveille à 10 h. J’ai vu à mon portable, il y a eu un texto de quelqu’un. J’étais très heureuse. J’étais seul à chez moi parce que ma famille n’est pas revenue de chez mon oncle. À 11 h 05, j’ai pris le petit déjeuner. J’ai mangé avec la sole. Après ça, je m’ai lavé. Ma famille est revenue à 12 h 00. Et puis j’ai regardé la télé avec ma famille dans le salon et j’ai fait le ménage, j’ai aidé ma mère. Le soir, je m’ai lavé et j’ai pris le dîner. À 20 h 00 j’ai vu le film Tarix Jabrix à SCTV pendant deux heures. Ensuite je suis allé à ma chambre et j’ai écrit ce journal intime pour aujourd’hui dans mon ordinateur et puis j’ai dors.




Le 31 Décembre 2008

Ce matin, je m’ai réveille à 08 h 10. Après je m’ai lavé, je suis allé au salon. J’ai regardé la télé avec ma sœur et j’ai pris le petit déjeuner. Mes parents sont allés au bureau. À 10 h 20 ma sœur a allée à BIP avec son petit ami pour regarder le film, alors j’étais seul. J’ai regardé la télé encore. Tout de suite, j’ai su que aujourd’hui a été le dernier jour en 2008 et puis je suis allé rechercher le journal et j’ai acheté deux journaux, ils ont été Kompas et Pikiran Rakyat. Je suis revenu chez moi après ça. À 12 h 00 J’ai pris le déjeuner et j’ai lu ces journaux. Ensuite j’ai regardé la télé encore. Le soir, mon père est revenu du bureau. J’ai acheté les collations pour la nuit. J’ai décidé pour ne joindre pas aller chez mon oncle. J’ai pu être seul cette nuit. À 19 h 00 ma famille est allée chez mon oncle, j’ai regardé la télé seul. Il y avait beaucoup de bons programmes cette nuit. J’ai été triste cette nuit parce que je n’ai pu pas passer cette nuit avec quelqu’un comme l’année dernière. Mais, j’ai été heureuse parce que quelqu’un a accompagné moi par texto alors je n’ai sent pas seul. J’ai regardé le feu d’artifice dans TV et hors de ma maison à 24 h 00. J’ai dors à 2 h 00.



Le 30 décembre 2008

Ce jour, je m’ai réveillé à 08 h 30. Puis je m’ai lavé et j’ai pris le petit déjeuner. Ensuite j’ai écrit mon journal intime dans mon ordinateur depuis 11 h 00. Mon ami a vu aller à Bandung et il a arrivé à 12 h 00. J’ai lui ramassé et j’ai pris le déjeuner. Nous sommes mangés les boulettes de fromage. Après ça, nous sommes allés à mon campus, à ma faculté. Nous avons fait les photos là. À 17 h 00 nous sommes allés à Jakarta à chez lui. Nous avons pris le train. Nous sommes arrivé chez lui à 21 h 00. Nous avons dînes et nous avons dors à 23 h 00.




Le 29 décembre 2008

Ce matin, je m’ai réveillé à 9 h 00. J’ai fait du sport dans la maison comme sit-up et push-up. À 11 h 00 je m’ai lavé. Ensuite mon ami avec moi sommes allés au Marché de Slipi pour rechercher des alimentations pour le petit déjeuner. J’ai mangé ketoprak. Après ça, j’ai revenu à la maison. Dans la rue, j’ai acheté les rambutans. Ses prix sont été 8000 rupiahs pour trois bottes. Dans la maison, j’ai empaqueté après nous avons mangé les rambutans. Ensuite nous sommes allés à la gare de Gambir pour acheter le billet retour à Bandung. J’ai le train à 16.30. Parce qu’hier nous n’avons fait pas les photos avec la voiture d’A1, nous sommes allés à l’hypermarché de Pejaten Village encore. Là-bas, nous sommes fait les photos, il y avait beaucoup de bonnes décorations. Bien sur, nous sommes fait les photos avec cette voiture. À 3 h 00, nous sommes sort de cet hypermarché. Puis nous sommes allés à Sabang, nous sommes mangés les boulettes et la soupe de fruits là. À 16 h 15, nous sommes allés à la gare et j’ai recherché mon train. À 16 h 30 le train est allé. Je suis arrive chez moi à 21 h 00. Après j’ai dîné, j’ai dors.




Le 28 décembre 2008

Je m’ai réveillé à 08 h 00, puis j’ai regardé la télé, j’ai fait du sport et je m’ai lavé. Mon ami avec moi sommes allés à Suzuki Service Centre pour réparer sa moto. On a attends pendant 2 heures. Après ça, nous avons pris le petit déjeuner inclus le déjeuner au Marché de Slipi. Là-bas, il y avait beaucoup de choix d’alimentaires. Nous sommes mangés soupe de mouton. Ensuite nous sommes revenus chez lui. Puis nous avons dors parce que nous sommes fatigués. Nous nous avons réveillés à 16 h 00. Je m’ai lavé et nous sommes allés à l’hypermarché de Pejaten Village. Nous avons été là depuis 20 h 00. Après ça, nous sommes allés au café d’Internet depuis 23 h 00. Cette nuit, nous avons dîné et j’ai dors.





Le 27 décembre 2008

Je m’ai réveillé à 07 h 30. Je m’ai lavé et puis j’ai pris le petit déjeuner. À 08 h 00 je suis allé au café d’Internet. Mon père a accompagné moi. Je suis été la pendant 3 heures et j’ai revenu chez moi, j’ai pris le déjeuner. J’ai eu sommeil alors j’ai dors. Je m’ai réveillé à 16 h 00. Ensuite je m’ai lavé. Ce soir, j’ai écrit les notes pour mon blog et mon journal intime. J’ai dors à 22 h 30.




Le 26 décembre 2008

Du matin à l’après midi, je suis été dans la maison. Je n’ai sort pas. C’est ennuyeux parce que dans la télé il n’y a eu pas bon programme. Grâce à mon portable, j’ai pu connecter à l’Internet. Ce matin, j’ai connecté à mon friendster et facebook. J’ai pris le déjeuner à 12 h 30 et j’ai dîné à 18 h 00. J’ai regardé Suami-suami Takut Istri et Jail à 19 h 00. C’étaient mes favori programmes. À 22 h 00, j’ai regardé Kick Andy avec ma famille. Puis j’ai dors à 23 h 00.



Le 25 décembre 2008

Ce matin, ma mère me réveillé à 09 h 00, j’ai fait les ménages. Tout a prêt a 10 h 30. Alors j’ai pris le petit déjeuner puis j’ai lu le journal et j’ai regardé la télé. J’ai pris le déjeuner à 12 h 30. Aujourd’hui est Noël alors mes parents sont été à la maison. Du matin à l’après-midi, je n’ai sort pas de la maison. Il y a eu beaucoup de bons programmes à la télé. Je m’ai lavé à 05 h 00 et j’ai dîné à 06 h 00 et puis je suis allé chez mon oncle pour prendre un casque de mon oncle. Il me l’a donné. À 18 h 40 j’ai revenu chez moi et à 19 h 00 j’ai regardé Zathura à Trans TV avec ma famille. C’était un bon film. J’ai dors à 22 h 00.




Le 24 décembre 2008

Je m’ai réveillé à 07 h 30. Après j’ai pris le petit déjeuner et je m’ai lavé, je suis allé au café d’Internet à Antapani. J’ai été là depuis 5 heures. Quand j’ai voulu payer, j’ai rencontré mon ami, il s’appelle Aryoso. Sa maison près de cet café d’Internet, alors je suis allé chez lui. J’ai joué son ordinateur. À 12 h 30, sa mère a nous demandé prends le déjeuner. Alors nous avons pris le déjeuner. Cet après-midi, il a dû aller à Honda Service Centre et ramasser sa grande mère qui est venue de Yogya. Alors à 03 h 00, nous sommes allés à HSC. Sa moto prête après 30 minutes. Ensuite il a accompagné moi chez moi. Je suis fatigué alors j’ai dors depuis 18 h 00. J’ai réveillé et j’ai regardé Suami-suami Takut Istri à Trans TV plus j’ai dîné. À 19 h 00, je m’ai lavé et j’ai continué regarder la télé depuis 22 h 00 et j’ai dors.

Comments

Popular posts from this blog

Sastra Perancis UNPAD

Aku sekarang kuliah di jurusan sastra Perancis UNPAD.Mungkin kebanyakan orang berpikir sastra itu mudah...Tapi kenyataannya tidak. Ilmu dari segala ilmu adalah filsafat, setelah itu dibawahnya adalah logika, dan dibawahnya adalah sastra, setelah itu lalu cabang-cabang ilmu lainnya.Untuk mendapatkan gelar doktor di jurusan sastra sangatlah sulit, tidak semudah jurusan kedokteran, psikologi, ekonomi atau ilmu2 lainnya. Sastra tidak sekedar mempelajari bahasa, tapi lebih dari itu. Ketika aku ingin memilih jurusan untuk SPMB, aku putuskan memilih sastra Perancis UNPAD di pilihan kedua karena aku sangat ingin bisa berbahasa Perancis, bahasa yang sangat romantis dan elegan menurutku. Tapi Om ku berkata, "les aja bahasa Perancis kalo mau bisa bahasanya." tapi aku juga ingin mempelajari kebudayaan dan sejarah Perancis, sebuah negara yang punya pengaruh besar di Eropa dan dunia. Dan yang ibukotanya menjadi pusat mode dunia dan mempunyai ikon yang populer, menara Eiffel. Seka

Belajar dari Kesuksesan Pocari Sweat!

Siapa sih yang ga kenal Pocari Sweat ? Ya, minuman isotonik itu sekarang udah dikenal luas oleh masyarakat Indonesia. Minuman ini adalah pelopor minuman isotonik di negara asalnya Jepang dan di Indonesia. Tau ga sih kalo ternyata Pocari Sweat itu waktu awal produksinya mengalami kegagalan dan penolakan oleh masyarakat? Gimana sih asal mula diproduksinya minuman ini? Penasaran kan? Coba deh liat video di bawah ini. Dengan alur cerita yang sederhana tapi menarik, pasti kalian bisa ngerti asal mula minuman ini tercipta sampe keberhasilannya sekarang. Kita juga bakal dapet banyak pengetahuan dari video ini.    Gimana? Dah ditonton kan videonya? Inspiratif banget ya videonya! Ga nyangka juga kan ternyata Pocari Sweat muncul dari ide "cairan infus yang bisa diminum" untuk mengganti cairan tubuh yang hilang melalui keringat ketika kita beraktivitas dan ternyata Pocari Sweat mendapatkan kesuksesan dengan cara yang ga gampang.   Hikmah yang bisa saya petik dari video itu a

15 Maret 2012, Saya Sidang Skripsi dan Menjadi Sarjana!

Seminggu sebelumnya... Saya, Mela, Bunga, Sheira dan Nene (Elia) sedang jalan kaki di gerbang UNPAD hendak keluar dari kampus. Tiba-tiba Sheira teriak : « Ayy, nih telepon dari Icha ! ». Lalu saya ambil handphone Sheira dan mendengarkan suatu kabar yang sangat mengangetkan bagi saya : « Rick, jadwal sidang kita dimajuin ! Jadi tanggal 15 ! », kata Icha. Perasaan saya bercampur aduk, sangat kaget sekaligus senang ! Ketika saya lihat handphone saya, ternyata ada miss called dari Icha. Saya kaget karena dua hari sebelumnya saya pasang status di Facebook « Ya Allah, semoga Kau memberikan kado terindah untuk ulang tahun saya di tahun ini. » Saya tersadar, mungkin itulah jawaban dari Tuhan. Seharusnya saya dan Icha sidang tanggal 28 Maret tetapi dimajukan 2 minggu jadi tanggal 15. Saya lalu menyelesaikan dengan cepat semua bagian skripsi yang belum selesai seperti daftar isi, sinopsis, belum lagi ditambah revisian dari pembimbing kedua. Pada hari Jumat tanggal 9 Maret saya menyebar